des Scarabées d'Her-Bak

des Scarabées d'Her-Bak Schnauzer Geant

Schnauzer Geant

Les bébés entament leur 7ème semaine !

Les bébés entament leur 7ème semaine !

Les bébés évoluent à toute vitesse : ils pèsent maintenant entre 6,7 kg et 4,8 kg, avec une majorité de bébés entre 5,7 kg et 5 kg !

Leur estomac grandissant n'exige plus maintenant que 3 repas dans la journée, plus, bien sûr un petit en-cas pour la nuit ! Mais ils engloutissent quand même actuellement 2,8 kg de croquettes puppy par jour !!!

Ils mangent les croquettes simplement mouillées à l'eau chaude, et non plus broyées !

Et je suis obligée de remonter la hauteur des gamelles environ tous les deux jours, car les pattes s'allongent très visiblement, et les gamelles sont trop basses !!! Comme vous pouvez le voir, leur activité s'étend au jardinage et à la taille des arbustes !

Les bébés ont maintenant acquis les bases d'un rappel rapide et joyeux, quand je les appelle en claquant des mains. Bien sûr, ils sont récompensés par la gamelle, et par de nombreuses caresses ! Et c'est un vrai plaisir de voir débouler toute cette joyeuse petite bande de bébés à fond la petite caisse !

Certains d'entre eux s'amusent même à transporter les jouets, cordes à noeuds, chiffons, petit apportable en caoutchouc..., et possèdent donc déjà les bases du rapport d'objet !

Quatre petits malins ont trouvé le truc pour ôter leur petit collier en scratch, en se grattant le cou, et j'ai donc recours pour eux à la vieille méthode du collier en élastique, avec un repère de couleur. Il s'agit des filles aux colliers orange et marron, ainsi que des garçons aux colliers vert et violet ! Ils n'ont pas encore réussi à enlever leur nouveau collier !!!

Décidément, le garçon au collier violet se distingue : il s'est mis à manger les croquettes de maman Ouadjet !

Les croquettes pour les grands sont certainement meilleures que celles pour les bébés  !!!

Je laisse volontairement traîner des bouts de chiffon, dont les bébés s'emparent. Et plusieurs petits s'accrochent, et rivalisent de force en tirant chacun de son côté, et en grondant comme des petits lions pour s'impressionner mutuellement !